Le Festival de Dosmoche au Ladakh

Du 24/02/2017 au 25/02/2017

Ajouter au calendrier

  • Palais de Leh, monastères de Liker et Deskit - Leh, Liker, Deskit
  • Gratuit
  • Durée : 2 jours (dates définitives à confirmer)

Le Festival de Dosmoche se déroule en février au palais de Leh, mais aussi dans les monastères de Liker et Deskit (vallée de Nubra). C'est un des festivals du Ladakh les plus importants. Il célèbre la victoire sur les démons. Il se tient durant deux jours, au début et à la fin du Nouvel An tibétain. Les offrandes sont préparés par les moines du monastère de Takthok qui les lient avec du fil en forme de croix symbolisant les pièges de tous les démons et fantomes affamés. On espère qu'elles éviteront les catastrophes naturelles et mésaventures pour l'année à venir. Ces offrandes sont promenées dans Leh le 2ème jour du festival puis jetées au feu. Le festival se termine par les acclamations et sifflements de la foule, qui célèbrent ainsi la dispersion des démons hors de Leh.

 

De nombreux festivals traditionnels de ce type ont lieu dans les monastères tout au long du mois de février, ainsi que Losar, le Nouvel An tibétain. C'est donc un des moments idéals pour découvrir la culture ladakhie. 

 

Palais de Leh, monastères de Liker et Deskit Leh, Liker, Deskit

Festival Inde

Booking.com

 

Stéphanie répond à vos questions sur le Voyage

Vous souhaitez poser une question générale sur le Voyage, une destination en particulier (voir la liste) ? Vous pouvez le faire à l'aide de ce formulaire.