Thaipusam

Thaipusam est célébré dans de nombreux pays asiatiques où un important groupe tamoul existe : Sri Lanka, Inde, Birmanie, Ile Maurice, Singapour, Thailande, et bien sûr Malaisie.

Cette fête est dédié au Dieu Murugan, frère du Dieu à tête d'éléphant Ganesh, et fils de Shiva et Parvati. C'est le Dieu de la Guerre et de la Victoire, et le commandant des Dieux. 

Avant le festival, les dévots suivent une diète sévère et un célibat strict. Ils se rasent ensuite la tête et portent des charges, notamment le kavadi, une sorte de chariot décoré, lors du pélerinage qui les conduira vers le temple de la cérémonie. Nombre d'entre eux se livrent à des mortifications, en se plantant des crochets dans la peau et/ou la langue. C'est une façon de se rappeler continuellement de la présence du Dieu, de ne pas parler et d'augmenter l'endurance.

Thaipusam est célébré à différentes périodes selon le pays. A Batu Caves en périphérie de Kuala Lumpur, le festival attire chaque année plus d'un million de dévots et des dizaines de milliers de touristes.

 

 

Booking.com

Festival Malaisie

Batu Caves Kuala Lumpur

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.