Pourquoi vous devriez découvrir le mystère des Rois Mages à Sanguesa

En Espagne, ce n'est pas le Père Noël qui apporte les cadeaux aux enfants, mais les Rois Mages, le jour de l'épiphanie, le 6 janvier.

A cette occasion, la ville de Sanguesa joue le mystère des Rois Mages le matin du 6 à 11h30. Ce drame fut écrit en vers en 1900 pour les auroros de Sanguesa, les chanteurs de chants religieux aux aurores. Sont ainsi représentés par les habitants de la ville l'arrivée des Rois Mages pour adorer l'enfant Jésus, la rencontre avec Hérode, les conversations avec les bergers et l'avertissement de l'ange sur les mauvaises intentions du roi.

Une messe très émouvante suit dans l'église de Santiago, présidée par les Rois d'Orient et pendant laquelle les auroros chantent.

Il est fortement recommandé de parler espagnol pour profiter pleinement du spectacle.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

 

Sanguesa se situe à 45 kms à l'est de Pampelune, en Navarre.

Il s'agit en réalité d'une fête castillane, Sanguesa se situant en dehors de la partie bascophone de la Navarre.

La ville possède de nombreux restaurants où vous dégusterez notamment l'asperge locale.

Pour se loger, vous trouverez plusieurs logements de charme à Sos del Rey catolico, à 10 kms de là. Informations sur Top Rural.

Pour les groupes, une auberge située à 8 kilomètres peut vous accueillir pour un montant d'environ 15€ la nuit : Albergue La Bizkaia Aterpetxea, à Aibar.

Les environs se prêtent à de nombreuses visites : Foz de Lumbier à 11 kms, Castillo de Xavier à 12 kms, le monastère de Leyre à 21 kms, la Vallée de Roncal et le désert des Bardenas à 30 kms.

 

Organisant souvent mes courts voyages à la dernière minute, j'utilise Booking.com qui propose des offres intéressantes pour les voyages d'impulsion.

 

Booking.com

 

En réservant sur Booking via ces liens, vous aidez Amatu Artea à se développer. Merci !

 

Festival basque

Vieille ville et église de Santiago Sanguesa

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.