Opération séduction pour le Chhattisgarh indien

 

L'office de tourisme du Chhattisgarh en Inde a eu l'excellente idée de lancer un concours sur le thème : "Au Chhattisgarh, je voudrais que mes amis..."

L'occasion pour moi d'aider encore davantage à la promotion de cette région hors des sentiers battus, et donner envie aux gens de s'y rendre !

Dans cette publication, je mets en avant la gentillesse des habitants de cet état, à travers des moments incroyables que j'y ai vécus : le défilé de fin de Bastar Dussehra avec les tribus et le Maharaja, mon anniversaire avec ma famille indienne de Jagdalpur, le saree dont mes amis m'ont drapée, la Une du journal que j'ai fait lors de mon arrivée... Et je n'ai cité qu'une partie de ces merveilleux instants qu'on m'a fait vivre là-bas. 

Comment oublier les "hello" dans la rue, les "je t'ai vue dans le journal, tu viens de France !", les "monte, je te ramène à ton hôtel gratuitement" des tuk-tuk, la présentation des danses de Hatta Ground traduite spécialement pour moi, les petit-déjeuners et tchais offerts, les nombreuses invitations et les cadeaux des femmes des tribus... Les bonheurs simples des sourires et regards échangés...

Si vous allez au Bastar dans l'envie de découvrir cette belle culture, vous tomberez assurément amoureux de ce peuple...

 

 

 

Pour voter pour cette publication ou les autres (j'en ai 4 : n°4, 16, 35 et 42), c'est sur la page...

Posted by Maison Bichta Eder on vendredi 8 mai 2015
 

Stéphanie LANGLET sur Google+

Chhattisgarh Tribal