Bollywood movies

  • Don, version de 2006 avec Shahrukh Khan

    Shahrukh Khan dans le rôle du méchant... Heu du gentil... Enfin, du gentil méchant... Ou du méchant gentil... On s'y perd et l'intrigue est excellente et tient en haleine jusqu'au brillantissime final ! Il ne me reste plus qu'à enchaîner sur Don 2... Et Don 3 !!! Avec une musique digne de James Bond...

  • Bollywood sur Zing TV avec la box SFR

    Regarder un Bollywood vous tente mais vous ne savez pas si vous allez aimer ou ne savez pas où vous en procurer : si vous êtes abonné à SFR (d'autres box propose aussi sûrement ce service), vous avez accès avec votre abonnement classique à la chaîne Zing (chaîne 760). Tous les jours à partir de midi, un Bollywood est diffusé. Le week-end, c'est à 13h et les films sont généralement plus récents. Aujourd'hui (le 26 octobre 2013), c'est un film de 2009 "Sikander", qui traite du terrorisme au Jammu et Cachemire, où j'étais en août. Mes amis de Srinagar ayant subi cette guerre et étant encore traumatisés par ce qu'ils ont vus, je vais évidemment regarder. Cette chaîne diffuse aussi les derniers clips des Bollywood actuels, ce qui permet d'avoir un aperçu des goûts musicaux actuels indiens, des news sur les grandes stars...

    Alors, prêt à se plonger dans l'ambiance Bollywood ?

    Edit : Contrairement à ce que la chaîne indique, il s'agit du film Billu de 2009, avec le grand Shahrukh Khan.

    Logo Devenez Fan Facebook de Zing

  • Black and white, Bollywood

    Bien que ce film de 2008 n'ait pas reçu une très bonne critique, je lui ai laissé sa chance lors de sa diffusion sur la chaîne indienne Zing qui diffuse des films indiens tous les jours à midi (13h en réalité...). A priori, la déception des fans vient surtout du fait que son réalisateur, Subhash Ghai, les a plutôt habitués à des films à grand spectacle au budget totalement extravagant. Ici, on est beaucoup plus dans la retenue, le sujet étant particulièrement sensible et rarement traité par le cinéma indien. Un des protagonistes principaux de l'intrigue est en effet un terroriste musulman qui réussit à gagner la confiance d'un hindou et de son épouse qui oeuvrent pour la paix et la tolérance religieuse. Son intention est de se transformer en bombe humaine lors des célébrations du jour de l'Indépendance (le 15 août) au Fort rouge de Delhi. Une belle réussite cinématographique.

    [youtube=http://youtu.be/HgBZHGlphxU]

      [youtube=http://youtu.be/_Uibvm9Lvb8]

  • Jodhaa Akbar

    Une des versions de l'histoire de celui qui est souvent considéré comme le plus grand Moghol, Jalâluddin Muhammad Akbar, fils d'Humayun à qui il succède en tant qu'Empereur en 1556 et jusqu'à sa mort en 1605. Version très romancée bien sûr, puisque dans la réalité Akbar comme tous les autres Empereurs avait de nombreuses épouses et concubines. Beaucoup de scènes ont été tournées dans le beau Fort d'Agra, ce qui permet de se rendre compte à quoi il ressemblait au plus fort de sa splendeur.

    [youtube=http://youtu.be/pTpszoMXAIc]

    Le film nous vaut cette très belle scène d'amour à l'indienne... Akbar a demandé à Jodhaa de le suivre dans les appartements de la princesse. Il attend le meilleur moment, celui où le soleil couchant les nimbe d'une splendide lumière, pour lui demander si elle l'aime enfin. Jodhaa lui répond par l'affirmative et lui pose la même question. Il lui répond qu'il l'aime plus que tout au monde. Plus aucun dialogue, juste cette belle musique et cette belle scène qui continue. Ah Hritik... Pardon, je m'égare :lol:

    [youtube=http://youtu.be/WpA29T-NA4Y]

    Et le petit bonus...

    [youtube=http://youtu.be/cLGwjjMrldM]

    Allez, je ne résiste pas :oops:

    [youtube=http://youtu.be/zMzUMp07vH0]