Visa pour le Vietnam

Je ne voulais pas en parler avant d'être sûre de pouvoir vraiment partir, mais comme il y a 99% de chances environ... Je prépare donc sérieusement maintenant mon prochain départ pour Hanoï et j'ai trouvé un très bon moyen d'obtenir rapidement et à moindres frais le visa de tourisme vietnamien. Il devrait m'en coûter 15 dollars pour le service + 25 dollars à l'arrivée à l'aéroport (payable en liquide et uniquement dans cette devise). La demande se fait en ligne et on reçoit sous 3-4 jours ouvrés la lettre d'invitation nécessaire au retrait du visa sur place. L'agence s'appelle ACA voyage http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html et est largement recommandée sur les forums de voyageurs. Je vous ferai part de mon expérience.

J'ai aussi constaté avec plaisir que mes dates de voyage englobent notamment la fête de la mi-automne : les enfants défilent en chantant le soir avec des lampions colorés, on assiste à la danse de la licorne, on mange des gâteaux de lune... Je voulais vous mettre une vidéo de défilé mais voilà tout ce que j'ai trouvé :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=POCxNfW-w4s]

Et pour mon plus grand bonheur également, j'ai appris que la période de la fête de la lune est aussi celle des mariages et des fiançailles. J'espère donc pouvoir assister à de telles festivités...

Merci à Agathe grâce à qui vous pourrez voir un clip vidéo inspiré de cette fête dans les commentaires !

Stéphanie LANGLET sur Google+

Vietnam astuce voyage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !