Hier soir, j'étais de retour à Bali...

Ca m'apprendra à ne regarder que des films tournés à l'étranger, mon envie d'évasion me reprend de plus belle. Du coup, hier soir je suis partie vers Bali avec Marc Lavoine et Zoé Félix. C'est l'histoire d'une jeune femme qui perd soudainement son mari dans un accident de voiture. Comme elle ne parvient pas à s'en remettre, un ami de son frère aide ce dernier à lui organiser un voyage à Bali; mais ce qu'il n'a pas planifié, c'est qu'il va tomber follement amoureux d'elle.
Bref, un bon prétexte pour le réalisateur et les acteurs d'aller profiter de jolies vacances à Bali, Lombok et du côté de Chiang Mai !
Sur la bande-annonce (ce n'est pas l'officielle), on peut voir, dans le désordre, le splendide temple de Tanah Lot au bord de la mer (je ne voulais plus en repartir tant c'est beau!), certaines plages d'Amed dans l'est de l'ile (le paradis à l'état pur), les paysages volcaniques pour se rendre au Lac Batur (on y a passé des heures avec Ketut), les rizières de Jatiluwith...
Dans le film, il y a aussi Ubud (où vivent Ketut et Made), les rizières d'Abang près d'Amed, les processions colorées et en musique et les prières au temple, les bateaux aux voiles triangulaires à Amed... Une partie de l'ambiance envoûtante de Bali.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=tmGsrIZedAo&hl=fr&fs=1&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&border=1]
 

Stéphanie LANGLET sur Google+