Future CouchSurfer addict ?

J'en connaissais l'existence depuis des années sans vraiment m'y intéresser; mais à force d'entendre d'autres voyageurs parler de leurs expériences mémorables de CouchSurfing, j'ai fini par m'intéresser au sujet de plus près... A force aussi de dépanner d'autres voyageurs presque chaque jour, en faisant "office de tourisme", "taxi" voire même "guesthouse"... Pour moi, c'était un peu comme une suite logique et une nouvelle madeleine de Proust dans mon quotidien en mal d'Asie et de voyage !

Au début du mois, je me suis donc inscrite sur le site CouchSurfing dont le principe correspond tout à fait à ma philosophie de voyage et de vie : faire partie d'une grande communauté de voyageurs qui se rend service pour quelques heures ou quelques jours, juste pour le plaisir de partager, faire découvrir, découvrir, bref donner sans forcément attendre de retour...

On peut participer de différentes façons : en donnant des conseils sur la région où l'on vit, en consacrant quelques heures pour la faire visiter, voire même en hébergeant d'autres voyageurs, et inversement lorsqu'on voyage à son tour.

Vendredi, ma première CouchSurfeuse arrive pour le week-end. Elle est canadienne, fait de la recherche en médecine naturelle, a plongé notamment sur la grande barrière de corail et est une grande voyageuse. Un profil qui a évidemment retenu toute mon attention, puisqu'habitant une superbe région, j'ai tout loisir de pouvoir trier les CouchSurfeurs et de rendre service à ceux qui recherchent vraiment un échange avec leur hôte.

http://www.couchsurfing.org/profile.html?id=2K0OVEP

J'ai hâte de faire cette nouvelle expérience !

Stéphanie LANGLET sur Google+