De Battambang à Siem Reap en bateau

Bien que le trajet puisse être très long et éprouvant pendant la saison sèche, j'ai tout de même décidé d'emprunter le bateau pour rejoindre Siem Reap. Je n'ai vraiment pas regretté. Au fil de l'eau, on découvre de jolis paysages, la vie locale, la réserve naturelle de Prek Toal et ses oiseaux, des villages plus ou moins grands sur pilotis, avec leurs églises, magasins de toute sorte,  marchés, élevage de cochons, etc. directement sur l'eau. On bouchonne dans les petits canaux, on sympathise avec ses voisins (deux jeunes Chinois en ce qui me concerne), on photographie de beaux visages souriants ou graves, on croise de gigantesques radeaux de bambou... Bref, on prend son temps et on se délecte des choses simples ! Un jour, plus ou moins lointain, c'est promis, je referai ce parcours à la fin de la saison des pluies, et avec ma nouvelle caméra numérique cette fois !!!

 

 

Cette petite fille porte autour du cou les traditionnelles amulettes qu'on met ici à tous les enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soutenez vous aussi les cultures indigènes en souscrivant à la newsletter d'Amatu Artea. C'est gratuit.

*Je garantis le respect de votre vie privée. Vos informations ne seront jamais partagées
Email Format

 

 

 

 

 

 

Stephanie langlet interviewed by Shailendra Thakur

 

Stéphanie Langlet est consultante indépendante en branding, hospitalité et relation client. Elle accompagne les professionnels du voyage dans leur stratégie de développement de l'accueil de la clientèle et de leur image. Elle anime des formations sur l'accueil de la clientèle, les clientèles particulières (étrangers, en situation de handicap), la gestion des conflits.

Amoureuse des tribus et minorités ethniques, elle s'est spécialisée depuis 2012 sur les tribus et festivals d'Inde centrale et collabore avec l'office de tourisme du Chhattisgarh à leur promotion. Elle est régulièrement interviewée par les médias indiens.

En 2015, elle a été élue dans le top 7 des blogueurs étrangers sur l'Inde par Holidify, et comme influenceur pour le Chhattisgarh par son office de tourisme.

Stéphanie LANGLET sur Google+

Cambodge