Marrakech la rouge. Avril 2007.

L'arrivée à Marrakech s'est faite en douceur. J'ai eu la chance d'avoir deux très gentils voisins de Carcassone à côté de moi dans l'avion (Phil et Jean-Louis) et on a pu discuter, échanger des bons plans, se faufiler pour ne pas attendre aux contrôles de police (tout comme Marc Lavoine, à qui je n'ai pas osé demander de le prendre en photo, je ne voulais pas le déranger. Beau gosse d'ailleurs...), et partager le taxi. Jean-Louis vient tous les mois à Marrakech, pour entretenir la superbe et grande maison qu'il possède dans le quartier chic.

Première tentative d'arnaque à l'hôtel : la réceptionniste me dit que j'arrive avec 30 minutes de retard et que je vais devoir partager la chambre! Je lui parle de l'arrivée de Mélanie vers minuit.

Rapide coup de fil à Ilham, je me change et me voilà au milieu de l'agitation de la rue, me demandant comment je vais faire pour avoir un taxi pour rejoindre les filles à la place jemaa el Fna... Ouf, j'arrive enfin et nous nous posons à la terrasse d'un café surplombant la place, avant de nous restaurer dans une des nombreuses gargottes.


Heureusement que les filles sont Marocaines, elles renégocient avec le sourire et en arabe la note de notre repas.


Je rentre à l'hôtel et Mélanie finit par arriver, sans encombres malgré la grève des bus et taxis qui a démarré...aujourd'hui!!!
Les photos : https://skydrive.live.com/?cid=4391f06a356f4ffc&sc=photos#cid=4391F06A356F4FFC&id=4391F06A356F4FFC%215139&sc=photos

Stéphanie LANGLET sur Google+

Maroc