Pays basque français et espagnol

Il y a quelques semaines, au moment où nous étions encore en été (sic...), un ami très cher de la fac, que je n'avais pas revu depuis 17 ans, est venu passer une semaine ici. L'occasion de faire découvrir quelques uns de mes endroits et restaurants préférés.

Bahia Beach, à Bidart. On y mange très bien, pour un prix raisonnable et surtout le cadre est magnifique : on surplombe légèrement l'océan, il n'y a que de rares piétons qui passent entre la terrasse et la plage, et la vue s'étend sur toute la côte jusqu'à l'Espagne...

Le port de Saint Jean-de-Luz depuis le quai de l'Infante. Quand on se place plus à droite au niveau du sémaphore, on a une superbe vue à 360° : le fort de Socoa; le quai Maurice Ravel avec sa maison natale, l'église de Ciboure et de superbes maisons traditionnelles; le port avec la montagne de la Rhune en arrière-plan, le front de mer de Saint Jean avec ses splendides demeures traditionnelles; la pile d'assiettes, une falaise avec des stries horizontales; les digues sur l'océan...

La vieille ville de Fontarabie et son quartier des pêcheurs. C'est ici que fut célébré par procuration le mariage de Louis XIV et de l'Infante d'Espagne.

Biarritz.

Vera de Bidassoa, au fin fond du pays basque espagnol. On y arrive depuis Sare par le superbe col de Lizarrieta. Ici, on ressent vraiment toute l'ambiance du pays basque espagnol.

Stéphanie LANGLET sur Google+

pays basque

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !