Le Sri Lanka dans quelques jours...

Vous l'aurez compris en ayant vu la météo du Sri Lanka fleurir sur la page d'accueil de mon blog, c'est ma prochaine destination dans quelques jours. J'ai mon billet d'avion depuis le mois de mai (billet gratuit oblige, merci les Qmiles de la Qatar !!!), mon visa a été obtenu en deux minutes sur le site http://www.eta.gov.lk/slvisa/ (il faut en effet un visa depuis... le 1er janvier de cette année !) pour 30 dollars, je me suis bien imprégnée de la géographie de l'île et des possibilités d'itinéraire; et pour le reste, à force d'habitude, c'est encore au dernier moment que mon sac sera préparé :oops:. Du moment qu'on a le passeport, le visa, les billets, la carte bancaire, un peu de liquide, les lunettes ou lentilles de contact pour ceux qui ont des soucis comme moi, il n'y a vraiment aucune raison de se faire une montagne des préparatifs. On ne le répétera jamais assez : même si on oublie des choses, on trouve pratiquement tout sur place !

Pour une fois, j'ai dû me constituer un pseudo itinéraire, puisque j'ai décidé d'assister à la procession d'éléphants de Colombo dont j'avais mis la vidéo ici il y a quelques temps. Donc, en théorie, je rejoindrai Kandy directement depuis l'aéroport le matin de mon arrivée. Le lendemain, je commencerai un périple par la route à travers la région montagneuse, aussi belle paraît-il à découvrir de cette façon que par le rail.

Je continuerai ma boucle par le sud et sa jolie côte, en prenant le temps de m'arrêter où mon instinct me portera.

Après la procession, c'est depuis le salon panoramique du train que j'espère redécouvrir les montagnes, jusqu'à leur point le plus éloigné, Badulla.

Je rejoindrai à nouveau Kandy en m'arrêtant dans les endroits qui m'auront le plus attirée. La montagne fera place aux cités anciennes, notamment Dambulla et ses grottes aux fresques magnifiques, et Sigiriya où j'ai repéré une guesthouse dont la terrasse surplombe un réservoir où les éléphants sauvages viennent s'abreuver...

Les quelques îles sauvages et peu touristiques du nord m'attireraient bien, mais comme j'ai du mal à ne pas prendre mon temps, nous verrons... Avant de rejoindre à nouveau la capitale, c'est très certainement dans le temple shivaïte de Munneswaram que j'assisterai à l'importante fête de Maha Shivaratri.

Peut-être un peu trop chargé pour moi comme programme :lol: 

Stéphanie LANGLET sur Google+

Sri Lanka astuce voyage