En cale sèche dans les backwaters, le comble !

Hé oui, vous aurez remarqué que j'ai stoppé net mes brèves en quittant Périyar et sa réserve...
Après un superbe voyage en bus de 4 heures à travers les plantations de thé et les villages aux maisons typiquement kéralaises avec leur toit si particulier, j'ai emprunté en début d'après-midi le ferry public de Kottayam à Allepey (10 roupies pour un magnifique trajet de 2h30). 
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=8MY_TRIA_CY&hl=fr_FR&fs=1&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f&border=1]
Après un délicieux plat de crevettes épicées accompagnées de parrotas (pain indien), j'ai rejoint le Palmy lake Resort (palmyresorts@yahoo.com http://www.palmyresorts.com ), où Macy, la jolie épouse du propriétaire m'a gentiment accueillie. Sateesh, du Meadow View Inn de Thekkady, l'avait prévenue de mon arrivée (j'insiste une nouvelle fois sur le fait qu'il ne prend jamais de commission). J'ai choisi un des plus beaux bungalows du jardin tropical (750 roupies). 

La homestay étant située le long des canaux, j'ai pu faire d'agréables promenades à pieds et en canoë en bois, à la découverte de la vie locale qui se déroule paisiblement sur et au bord de l'eau.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=cpO-ufUP8AU&hl=fr_FR&fs=1&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f&border=1]
A chaque fois qu'elle me voyait seule, Macy en profitait pour venir échanger avec moi sur nos différences culturelles et nos conceptions différentes de la vie. Ce fut un réel bonheur de répondre aux questions de cette jeune femme intelligente et curieuse, et d'en apprendre davantage en sa compagnie sur la culture indienne. Je vous en dirai plus lors de l'écriture de mon carnet, notamment sur la place de la femme au sein du ménage.

Stéphanie LANGLET sur Google+

astuce voyage