Petits prix pour les vols intérieurs indiens.

Survol Himalaya en avion
 
Je vous fait profiter d'un bon plan dont j'ai bénéficié en 2010 et à nouveau il y a quelques mois (août 2013). Pour réserver un vol intérieur en Inde, il existe plusieurs sites internet qui proposent des prix réduits, notamment yatra.com. Le problème de ce site, c'est qu'on ne peut y réserver un vol que si on habite en Inde. Mon ancien forum de voyageurs préconise de passer directement par les compagnies aériennes; sauf qu'il semblerait que les prix soient revus très à la hausse dès que vous spécifiez votre nationalité... Mon correspondant indien m'a recommandé un autre site : http://www.cleartrip.com/ J'ai pu y réserver sans aucun problème un vol de Mumbai (Bombai) à Chennai (Madras) pour 3 222 roupies indiennes (moins de 50€) avec Air India, billet échangeable et remboursable. En passant directement par le site de la compagnie, seul un vol à plus de 5 000 roupies, non échangeable / non remboursable, m'était proposé, à 1h du matin !
Le paiement est très sécurisé et sécurisant, puisque votre banque est directement interrogée, et il faut une validation de votre part auprès d'elle pour que le paiement par carte bancaire puisse être validé.
Je me suis envolée pour Bombay, toujours fidèle à Qatar Airways (333€ TTC mon billet aller retour Paris - Mumbai), d'où j'ai quelques heures après pris mon vol Air India pour Chennai. Service impeccable. J'ai ainsi gagné beaucoup de temps pour visiter l'Inde du Sud (Tamil Nadu et Kérala) à moindres frais
 
Attention : Deuxième expérience avec Cleartrip en 2012. Lors des modifications d'horaire par la compagnie aérienne, c'est le parcours du combattant pour faire reconnaître ses droits (mon vol aller a été modifié de plus de 4 heures...).
Après de multiples échanges de mails avec Cleartrip et des réponses qui se sont faites attendre plus ou moins longtemps selon mon état d'agacement (à croire qu'il faut s'énerver pour exister dans ce triste monde...), mon dossier a été transféré à un autre service qui a mis beaucoup de temps à me répondre !!! J'ai demandé le remboursement intégral du billet et des frais, comme le stipulent les conditions générales de vente de la compagnie aérienne (mais pas Cleartrip !). J'ai obtenu gain de cause, après un long moment. Ce fut un mal pour un bien puisque j'ai finalement réservé un billet Mumbai - Vishakapatnam et un autre Bhubaneshwar - Mumbai (pas plus cher que de prendre un aller-retour), ce qui m'a permis de visiter l'Orissa et le Chhattishgarh sans revenir sur mes pas. Le plus merveilleux de tous mes voyages, puisque j'ai pu assister aux festivités de Bastar Dusserha comme une vraie VIP. 
 
 
 

Stéphanie LANGLET sur Google+

astuce voyage