Hagiang, ses paysages et son bureau d'immigration

J'ai passé quelques jours à Hagiang, dans un bungalow au bord de la rivière, avec vue sur la montagne. Etant la seule occupante du resort, j'ai eu la chance de pouvoir partir en repérage de nouveaux lieux avec deux jeunes de la réception. Nous sommes allés dans un village perdu au milieu des montagnes, à travers des sentiers difficilement praticables avec les scooters. Une vraie partie de rodéo, pendant laquelle j'ai bien failli me casser la figure à maintes reprises...

J'ai ensuite poursuivie vers la zone militarisée du Nord Est du Vietnam.

 

 

Autour hagiangRegion d hagiangHmong hagiangMontagne hagiangRiziere hagiang

 

Comment se rendre à Hagiang

Vous pouvez rejoindre Hagiang directement depuis Hanoi.

Pour un voyage plus aventureux et une rencontre des minorités ethniques, vous pouvez comme moi faire une boucle au départ d'Hanoi: Dien Bien, Sapa, Bac Ha, Huang Su Phi, Hagiang.

Si vous souhaitez visiter la magnifique zone militarisée du Nord Est, c'est au bureau d'immigration d'Hagiang que vous pourrez obtenir le permis pour Dong Van et Meo Vac notamment.

 

Besoin d'un conseil ou d'un guide pour votre prochain voyage?

Envie d'horizons lointains ? Si le voyage hors de nos frontières vous attire mais que vous avez la peur légitime de la première fois, je peux vous aider à organiser le voyage de vos rêves et vous guider pendant toute sa durée. A raison de deux voyages par an en Afrique, en Asie et en Europe depuis plus de 10 ans, et de voyages régulièrement organisés pour les amis, vous pouvez vous reposer sur mon expertise pour réaliser en toute sécurité le voyage de vos rêves.

De Novembre 2016 à Avril 2017, je serai en Inde. Contactez-moi si vous souhaitez que je vous guide et vous fasse bénéficier de ma connaissance du pays.

 

Vous souhaitez découvrir la culture basco-landaise? Pour une expérience au plus près de la culture basco-landaise, vous serez hébergés dans un appartement privatif de ma maison et j'organiserai votre programme de découvertes en fonction de vos goûts. Randonnée en montagne, spécialités culinaires, vins locaux, festivals méconnus... Que ce soit côté français ou espagnol, vous découvrirez des endroits et traditions que même beaucoup de locaux ne connaissent pas!

Ce service est proposé uniquement du mois de mai au mois d'octobre.

 

Remplissez le formulaire en détaillant votre besoin et je vous contacterai rapidement. Un questionnaire plus détaillé vous sera envoyé afin de déterminer vos goûts et vos envies. 

 

Stéphanie LANGLET sur Google+

Nord Vietnam