Musique indienne : Bollywood

Bollywood et les Indiens : bon à savoir...

 

Au fil de mes voyages en Inde et dans diffférentes régions (le Sud avec Tamil Nadu et Kérala, le Centre avec Orissa et Chhattisgarh, le Nord avec le Cachemire / Ladakh / Zanskar), j'ai été frappée par l'influence de Bollywood sur les Indiens. 

De nombreux jeunes ont pour idole Salman Khan et font de la musculation pour lui ressembler. Personnellement, je trouve qu'il a une allure de taureau avec sa petite taille et sa musculature disproportionnée Déçu

Les femmes mariées et les jeunes filles fantasment également devant... Salman Khan ! Y aurait-il un lien ?... Et leur actrice préférée est souvent Aishwarya Rai et sa success story : elle a épousé le fils du célèbre clan Bachchan, Abhishek, après avoir abandonné... Salman Khan (encore lui !); ce qui lui vaut un quasi blocus cinématographique de la part des autres acteurs masculins : on ne se met pas à dos le tempétueux Salman ! Et la haine viscérale de certains jeunes Indiens du sexe opposée : non seulement ça ne se fait pas d'abandonner leur idole, mais en plus on ne multiplie pas les aventures (deux connues...) ouvertement ! Oui, il faut le dire, cette "Aishwarya est une sale p***", dixit un Indien musulman rencontrée à Mumbai !!!

Les Indiennes des catégories aisées fuient le soleil pour tenter d'avoir la peau la plus claire possible et passe donc une grande partie de la journée scotchées devant... des films ou clips Bollywood bien sûr ! Humm humm... Cela expliquerait-il en partie la finesse de la taille des jeunes filles, contrastant avec les rondeurs des mêmes à 30 ans ?... On vous l'avait bien dit : l'abus de télévision est dangereux pour la santé !!! 

Les jeunes Indiens sont de plus en plus soucieux de leur apparence, et ça se sent ! Il n'est pas rare de les entendre reprendre à leur compte les célèbres phrases de leur héros préféré en prenant des pauses très travaillées et très certainement répétées de nombreuses fois devant leur miroir. Et évidemment, la danse fait partie intégrante de leur vie et, si vous avez le bonheur d'être adopté par une famille, on testera très certainement votre aptitude à vous déhancher...

 

Personnellement, c'est une des choses que j'adore en Inde !!! Et vous, avez-vous déjà eu ce sentiment d'être plongé au coeur d'un Bollywood lors d'un voyage en Inde ?

 

La vidéo suivante a été tournée à Kuala Lumpur en Malaisie, mais ce garçon nous a beaucoup amusés mes compagnons d'une journée et moi. Elle n'est pas représentative du sérieux que mettent certains Indiens dans la danse. Mais je l'adore !

 

 

Best d'Arijit Singh

 

On retrouve des musiques très belles et connues comme celles d'Aashiqui 2.

 

Best of Bollywood 2013

 

Une playlist bien sympathique, avec quelques uns des tubes Bollywood de 2013.

"Most Romantic Songs" Of Bollywood 2014

L'intégrale d'Aashiqui 2

 

Je ne pouvais pas manquer d'ajouter la sublime musique du film Aashiqui 2, dont la sortie était très attendue après le succès magistral de la bande son du premier opus. Ce film est très certainement le premier Bollywood à avoir rencontré tous les suffrages pour sa musique malgré un scénario jugé pauvre.

 

 

L'intégrale de Veer Zaara

 

Ce Bollywood est une merveille que je vous conseille si vous ne l'avez jamais vu. Dans le rôle masculin principal : Shahrukh Khan...

Le tout accompagné de la superbe voix de Lata Mangeshkar.

 

 

L'intégrale de Kabhi Khushi Kabhie Gham

 

La famille indienne, un de mes Bollywood préférés... Shahrukh Khan, Hrithik Roshan, Kajol, kareena Kapoor, les époux Bachchan (les aînés, Amitabh et Jaya), une bien belle brochette d'acteurs !

 

 

 

 

L'intégrale de Jab Tak Hai Jaan

L'intégrale de Talaash

Atif, une voix Bollywood en or

Date de dernière mise à jour : 30/08/2014